Correspondante locale de presse, j’exerce une activité fondée sur l’interview et le reportage. J’ai le privilège de rencontrer de nombreuses personnes d’ horizons divers, et de toutes cultures. Le portrait a toujours fait partie de mes sujets de prédilection.
Membre de la SACEM et de la SACD, je collabore depuis une dizaine d’années avec des professionnels du spectacle vivant. Mon texte (commande d’écriture) « La saillie de l’innocence » a été mis en scène par Christophe Thébault du KRIZO théâtre et joué en 2018 à Orléans, Saint-Jean-de Braye et Meung-sur Loire. Mon texte La dernière fille du soleil , une réécriture de Phèdre en alexandrins, est en cours de création. L’existence, dans ce qu’elle peut avoir de plus tragique et d’absurde, je l’aborde avec ma sensibilité d’auteure dramatique. Poète, parolière, le parcours de vie est un thème récurrent dans mon répertoire, qu’il soit biographique ou fictif. Un recueil de mes chansons La chienne du monde a été publié en 2015 dans la collection Chiendents (n° 94) des Editions Le Petit Véhicule.
Polyglotte, je suis capable d’appréhender une culture différente ou de traduire de l’anglais vers le français des documents d’archives, de correspondances susceptibles d’être intégrés à la biographie.
