Une plume polyvalente

Professionnelle de l’écriture

Correspondante de presse pour un journal hebdomadaire, j’exerce une activité fondée sur l’interview et le reportage. J’ai le privilège de rencontrer de nombreuses personnes d’ horizons divers, et de toutes cultures. Le portrait a toujours fait partie de mes sujets de prédilection. Voici celui d’un artiste que j’ai rédigé pour le Courrier du Pays de Retz.

Auteure, autant l’introspection que l’imagination sont les sources de ma créativité. Je suis la personne qu’il vous faut si vous souhaitez une biographie romancée, votre récit de vie sous forme, ou à partir, d’un journal intime, exercice auquel je me suis prêtée dès l’âge de douze ans.

Polyglotte, je suis capable d’appréhender une culture différente ou de traduire de l’anglais vers le français des documents d’archives, de correspondances susceptibles d’être intégrés à la biographie.

Poète, parolière, le parcours de vie est un thème récurrent dans mon répertoire, qu’il soit biographique ou fictif.

Nombre de mes textes ont été mis en musique.

Je vous invite à en écouter certains en bas de la page.

Experiences

Correspondante de presse, Le Courrier du Pays de Retz

Je couvre l’actualité locale, culturelle, associative des communes de la Chevrolière et de Pont Saint Martin. Je traite les sujets intercommunaux de la communauté de communes de Grand Lieu. J’ai l’occasion de rédiger des portraits d’artistes, des articles pour les départs en retraite, les anniversaires de mariage…

Auteure publiée et jouée

Membre de la SACEM et de la SACD, je collabore depuis une dizaine d’années avec des professionnels du spectacle vivant. Mon texte (commande d’écriture) « La saillie de l’innocence » a été mis en scène par Christophe Thébault du KRIZO théâtre et joué en 2018 à Orléans, Saint-Jean-de Braye et Meung-sur Loire. Mon texte « La dernière fille du soleil » , une réécriture de Phèdre en alexandrins, est en cours de création.

L’existence, dans ce qu’elle peut avoir de plus tragique et d’absurde, je l’aborde avec ma sensibilité d’auteure dramatique.

Je suis l’auteure (texte et photo) d’un guide de balades : Moëlan-sur-Mer, trois escales entre terre et mer, dans la collection Balades Traversières aux Editions L.Ecrire.

 

Un recueil de mes chansons « La chienne du monde » a été publié dans la collection Chiendents (n° 94) des Editions Le Petit Véhicule. Ecoutez une sélection en bas de cette page.

 Quelques unes de mes fables ont été publiées dans la revue An Dasson (n° 69).

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :