Actu

Mes réalisations, mes projets en cours

Retrouvez mon actu sur Twitter

Du côté des livres

Les ouvrages en vente

« Le guide Rando autour du lac de Grand-Lieu« , Éditions La Geste

Le GRP du tour du lac de Grand-Lieu et 26 circuits dans les 9 communes riveraines avec les cartes des circuits, des informations sur le patrimoine et de nombreuses photos.

Le compagnon idéal pour vos randonnées !

« Jeanne de Belleville, le coeur flibustier » Éditions Ex Aequo

La biographie romancée de « La Tigresse bretonne » (Stéphane Bern a consacré un numéro à ce personnage du Moyen Age dans Secrets d’Histoire)

En livre broché ou en Ebook

Le tome 2 est en cours d’écriture !

44 célébrités de la Loire-Atlantique , Éditions du Petit Pavé

En vente sur le site de l’éditeur , dans les librairies, les espaces culturels et sur les sites marchands.

Ouvrage illustré !

Présentation


Consultez l’agenda avec les dates des séances de dédicaces

Un guide à l’expatriation aux Éditions Overseas

Si je plonge dans le passé avec la rédaction de biographies, j’invite à profiter du moment présent avec des guides de randonnées et je me tourne vers l’avenir en encourageant à réaliser des rêves, comme celui d’aller s’installer dans un autre pays avec un guide à l’expatriation...

Avez-vous déjà envisagé de vivre en Belgique ?

Avez-vous pensé à raconter votre expérience à l’étranger ?

Auteure d’un collectif aux Éditions Overseas, j’ai rédigé le premier chapitre : la carte d’identité de Bruxelles (Histoire, Géographie, Culture, Médias, Thèmes récurrents, Politique, Sport).

Descriptif : Richesse du passé et modernisme se mêlent à Bruxelles, ville multiple. Hier, capitale du Brabant, là voici aujourd’hui métropole cosmopolite à la tête de l’Union européenne. De taille modeste malgré son envergure internationale, cette enclave francophone en pays flamand sait jouer des contrastes. De la Grand-Place à l’Atomium, des monuments gothiques aux façades Art nouveau, des cités-jardins au Berlaymont et aux grandes tours du quartier européen, des ruelles des Marolles à l’avenue Louise, elle apparaît à la fois décontractée et bourgeoise, assise sur son passé et à la pointe des changements. Carrefour économique, Bruxelles accueille aujourd’hui plus de 30 % d’étrangers. Serez-vous le prochain à franchir la frontière, conquis par cette capitale considérée comme l’une des plus prospères d’Europe ?

À paraître : La biographie romancée d’une femme du moyen âge.

N’hésitez pas à tweeter !

%d blogueurs aiment cette page :